Qui n’a jamais songé à devenir un jour entrepreneur ? Qui n’a jamais eu envie de vivre de ses idées et projets ?
Tout le monde évidemment (ou presque) a un jour ou un autre caressé ce rêve d’indépendance et de créativité.
Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la multiplication de nouveaux biens et services et la croissance exponentielle de l’ère numérique ont ouvert un champ de possibilités jamais atteint auparavant.
En quelques clics aujourd’hui, il est aisé d’avoir le statut d’entrepreneur indépendant.
Miracle ou mirage ? Cela suffit-il ?
Pourquoi sur les 550 700 entreprises créées en 2014, environ 400 000 ont été mises en état de cessation d’activité ?
(Chiffres Insée, très difficiles à obtenir surtout pour les cessations d’activité…)
Si l’on analyse ces chiffres de manière brute, pourquoi seules 20% des entreprises survivent-elles ?
Chez Probonall, nous en avons une petite idée. Nous avons longtemps observé les créations d’entreprises dans divers secteurs d’activité, nous avons comme vous tous assisté à l’éclosion du phénomène startup en France ces dernières années, nous avons étudié les avantages et inconvénients de l’auto-entreprise, et nous en sommes à chaque fois arrivés au même constat : l’entrepreneuriat n’utilise pas toutes ses forces vives !
D’un côté, des produits et services innovants mais des stratégies comparables. Comment se dégager de la masse alors que beaucoup de jeunes et moins jeunes entrepreneurs sont issus des mêmes cursus scolaires et appliquent (presque) tous les mêmes stratégies ?
De l’autre côté, de bonnes idées mais pas ou peu de connaissances en management, marketing ou développement commercial, et surtout quasiment aucun carnet d’adresses, ce fameux « réseau », permettant de faire connaître son projet et développer son activité.
Face à cette fracture entrepreneuriale qui s’accroît, Probonall arrive comme un panseur de plaie. Nous souhaitons faire collaborer les fibres entrepreneuriales de tous horizons : étudiants et personnes en recherches d’emploi, chefs d’entreprise et travailleurs indépendants, porteurs de projet et contributeurs en général.
Rejoignez la plateforme des innovateurs, participez à des projets sur des critères objectifs, sélectionnez vos futurs collaborateurs guidé par le souci de la réussite.